Présentation

La téléphonie pratique

Si un abonnement internet haut débit (en zone dégroupée ou non) existe, mettre en place Globe Phone ne nécessite aucune installation supplémentaire. Le système utilise également les câbles réseaux s’ils sont présents dans l’entreprise .
Les habitudes d’utilisation ne changent pas et sont même très souvent simplifiées. Toute bonne pratique d’utilisation de Globe Phone réside sur une définition précise des besoins qui conditionneront la bonne programmation du système.
Messages vocaux, affichage des noms, double appel, conversations multiples, appels manqués, temps de communication, journaux d’appels.... Tous les services habituels de la téléphonie, et bien d’autres encore, sont sur Globe Phone. De plus, grâce aux applications logiciels, ils sont enregistrables, modifiables et consultables à partir de n’importe quel poste informatique connecté.
GXP2010
La téléphonie facile

Au delà de l’utilisation habituelle de la téléphonie classique, Globe Phone  ouvre les portes du  «soft phone», c’est à dire les applications logicielles dédiées à la téléphonie. Développé sous licence Open Source Asterisk, Globe Phone présente des interfaces logicielles très claires et surtout très faciles à utiliser.
L’exemple du Phone Book est très significatif à ce propos : au delà du répertoire classique, ce système permet de récupérer toutes les données identifiant les correspondants de votre entreprise. De plus, il permet de les partager et de les faire évoluer quotidiennement. Il devient collaboratif, et constitue un réel outil de gestion.
Associée avec des téléphones combinés IP (exemple ci-contre avec le ST2030), l’utilisation de Globe Phone devient très simple, totalement intégrée et convergeante avec les applications logicielles dédiées.

La téléphonie évolutive

Du système le plus simple, à l’installation la plus sophistiquée, Globe Phone, de par sa conception logicielle, permet de répondre à un très large éventail de solutions téléphoniques.
Si une entreprise possède déjà un standard téléphonique classique qu’elle souhaite faire évoluer, Globe Phone lui permettra  de migrer vers une solution plus ergonomique. Toutes les pratiques habituelles des appels entrant, sortant ou à l’intérieur de l’entreprise sont gérées par Globe Phone pour une meilleure optimisation et un coût  étudié. Grâce aux applications soft phone dédiées, le standard peut être administré, et utilisé de n’importe quel poste informatique (ou combiné IP) connecté. La notion de télétravail devient très facilement et rapidement accessible.
Au delà des besoins existants, Globe Phone suscite rapidement de nouvelles idées de fonctionnement et d’utilisation de la téléphonie dans l’entreprise (traçabilité des appels, optimisation financière...)

La téléphonie accessible


Si les solutions et les applications Globe Phone sont nombreuses, cependant le facteur commun est de rendre l’outil toujours accessible et facile d’utilisation. Pour les solutions plus évoluées comme des standards complexes par exemple, Abeille Informatique assure, si  cela est nécessaire, la formation du personnel sur site. 
Le fondement d’une bonne installation Globe Phone réside dans tous les cas sur un travail d’audit précis à la fois sur les habitudes d’utilisation et sur les évolutions à mettre en place.
Globe Phone permet aussi à chaque utilisateur  de garder  son indépendance quant au choix des opérateurs téléphoniques  (IP ou traditionnels), suivant ses besoins propres (appels vers des Gsm, transferts nombreux dans tel ou tel pays...).

Fonctionnel, économique, évolutif, Globe Phone sera toujours en ligne...
 
Actualités Globephone
02 sept.
2009

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